Warning: Constant DB_CHARSET already defined in /homepages/27/d715395769/htdocs/clickandbuilds/TheOxidativeStressCollege/wp-config.php on line 45
Présentation de la SFRR | The Oxidative Stress College
Présentation La Société Française de Recherche sur les Radicaux libres

La Société Française de Recherche sur les Radicaux libres (SFRR-France) est une société savante (association loi 1901) créée en 1993 par Le Docteur Ingrid Emérit. Cette société a les mêmes buts que la Society for Free Radical Research- Europe (SFRR-Europe) dont elle représente officiellement la section Française.
Elle aide à promouvoir les connaissances dans le domaine des radicaux libres et des antioxydants. L’importance des radicaux libres dans la physiologie cellulaire et les pathologies est actuellement très largement reconnue. La compréhension du rôle des antioxydants en biologie et en médecine constitue également un enjeu important qui converge vers un but essentiel à savoir optimiser les bénéfices pour la santé humaine.
La SFRR-France contribue à l’avancement scientifique dans le domaine des radicaux libres et antioxydants en organisant tous les 2 ans à Paris des congrès internationaux pour diffuser les toutes dernières connaissances dans le domaine et stimuler les échanges et les contacts entre chercheurs, cliniciens et industriels. A l’occasion de ces congrès, la SFRR-France récompense des jeunes chercheurs pour la qualité de leurs travaux en leur remettant des prix qui leur permettent d’aller à d’autres congrès dans le même domaine.
La SFRR-France a des liens très étroits avec l’Oxygen Club of California(OCC) qui co-organise avec elle des congrès internationaux. Un prochain congrès sur les stratégies anti-vieillissement est plannifié pour juin 2013.
Nous encourageons de nouveaux membres à rejoindre notre société en s’inscrivant à la SFRR-Europe (http://www.sfrr-europe.org).
Vous pouvez contacter la présidente actuelle, Professeur Josiane Cillard ( josiane.cillard@univ-rennes1.fr) pour toute information relative à la SFRR-France.